5 conseils pour vous aider à concevoir la page d'accueil de votre site Web

Business web
5 conseils pour vous aider à concevoir la page d'accueil de votre site Web

Lorsque vous voulez savoir ce que fait une entreprise, la page d'accueil est l'endroit idéal. Bien sûr, vous le savez probablement déjà. Mais ce que vous ne connaissez peut-être pas, c'est comment utiliser votre page d'accueil pour convertir les visiteurs en clients potentiels (et peut-être même les fans passionnés).

Voici cinq conseils de conception de page d'accueil critiques que vous pouvez utiliser pour stimuler les conversions pour votre entreprise.

1. Design du point de vue du lecteur.

Si vous travaillez dans le domaine du marketing/de l'entreprise en ligne depuis un certain temps, vous comprenez à quel point il est crucial de placer votre audience au premier plan à chaque étape de votre développement marketing. Les mettre en premier, c'est ça:

- Votre message ne concerne pas votre marque ou votre produit, mais leur problème.

- La disposition de votre page d'accueil est facile à parcourir.

Votre grammaire ne leur fait pas de mal aux yeux et au cerveau.

Vos appels à l'action (ou CTA Call-To-Action)) ne les obligent pas à trop réfléchir avant de prendre des mesures précises.

Mettre les clients au premier plan, c'est le début de toute grande entreprise. Commencez par écouter. Écoutez vos clients et découvrez ce qu'ils attendent de votre entreprise. Robert Bruce de Copyblogger le résume de cette façon : "Il y a une pratique communément négligée, écrit-il, qui s'est avérée être le meilleur conseil de rédaction que j'aie jamais donné: Tais-toi et écoute. Écoutez votre auditoire. Qu'est-ce qu'ils vous disent sur ce qu'ils veulent et ont vraiment besoin? Si les médias sociaux nous ont apporté quelque chose, c'est la capacité sans précédent d'entendre les demandes et les désirs des personnes."

Une fois que vous avez suffisamment écouté pour savoir ce dont vos clients ont réellement besoin, mettez ce besoin sur votre page d'accueil au fur et à mesure que le problème est résolu. Laissez chaque élément, des couleurs aux images, au ton et aux polices parler du problème.

2. Privilégier la spécificité à la généralité.

Vous ne ciblez personne lorsque vous vous adressez au grand public.

Alors, ajustez votre marketing à votre audience en construisant votre page d'accueil tout autour d'eux. Cela signifie que vous devez découvrir tout ce que vous pouvez sur eux (plus vous en savez, mieux c'est), et concevoir une page d'accueil qui leur parle.

Cependant, il n' y a pratiquement aucune chance que vous fassiez cela sans une bonne recherche. Ce que vous tirez de la recherche, c'est ce qui guide la conception de votre page d'accueil. Creusez et récoltez des informations grâce à vos efforts méticuleux. Connaissez les préférences et les aversions des clients, puis, concevez votre page d'accueil en conséquence.

Par exemple: Si vous vendez des herbes, utiliser le vert comme couleur dominante sur votre page d'accueil indique rapidement à la personne qui visite que vous êtes sur le point de vendre des herbes. Contrastez-la avec les bruns, avec lesquels vous vous lie au côté terrestre des gens.

L'hyperbole est un autre élément que les annonceurs sous-estiment. Beaucoup de sites l'utilisent négligemment, ne se rendant pas compte de l'impact négatif que ce "frisson bon marché" a sur leurs affaires.

3. Évitez l'hyperbole

Hyperbole fait beaucoup de allusions et ne dit rien. Pire encore, ça peut vous faire passer pour un escroc. N'ouvrez pas la voie à des revendications exagérées. L'écrivain du Guardian David Shariatmadari l' a résumé de façon encore plus succincte:"L'hyperbole s'attaque aux nerfs des gens."

Vous aurez de meilleures chances de convertir des personnes via votre page d'accueil en utilisant une publication ciblée et efficace. Soyez honnête avec les gens sur ce que vous pouvez faire pour eux.

Le consommateur moderne est à juste titre sceptique. Elle (ou il) veut que vous la convainciez. Faire valoir l'importance de votre entreprise dans l'industrie ou la façon dont votre produit est bouleversant ne suffira pas. Pire encore, vous incitez les gens à remettre en question vos affirmations, ce qui peut nuire a votre marque et a vos produits

4. Utilisez des visuels pertinent sur votre page d'accueil.

C'est un cliché, mais tout de même vrai: une image vaut 1000 mots. C'est la réalité dans laquelle nous vivons. Les visuels parlent toujours plus fort que les mots.

Lightspeed et la Digital Graphic Agency ont fait équipe et ont réalisé plus de 70 expériences en testant 500 visuels, icônes, graphiques, présentations et infographies sur plus de 10 000 personnes interrogées dans cinq pays. Ils ont trouvé que "les faits présentés avec des images peuvent être deux fois plus mémorables que les faits présentés sans."

Voilà à quel point les médias visuels peuvent être puissants. Alors, quel type de visuels devriez-vous utiliser? Utilisez des images qui montrent votre produit en action, des photos de personnes heureuses, des captures d'écran de courriels de clients satisfaits, peut-être même une vidéo d'un de vos clients heureux parlant du problème que votre produit résout. Et si ce que les clients voient est puissant, pensez au nombre de choix que vous présentez. Est-ce que "plus" est toujours mieux ?

5. Gardez à l'esprit le paradoxe du choix.

Rien ne tue plus notre concentration qu'une interruption. Vous savez ce que ça fait quand vous essayez de lire un article et que votre colocataire vous demande de regarder une vidéo de chat cool qu'il ou elle vient de regarder. Une fois que vous avez fini de faire plaisir à votre ami, vous essayez de revenir à l'article et vous vous retrouvez devant le fait de devoir recommencer à zéro pour fbien comprendre.

Cette même science s'applique au paradoxe du choix: donner aux gens trop d'options et ils pourraient tout simplement quitter votre page sans décider quoi que ce soit. Tout comme ils essaient de voir pourquoi une option est adaptée à leur situation, ils sont interrompus par une autre idée que vous présentez, et cette deuxième idée les fait partir.

Derniers mots

Il est révolu le temps où les pages d'accueil étaient destinées uniquement à partager des informations sur votre entreprise et vos produits. Aujourd'hui, les marques transforment les premiers visiteurs en clients directement depuis leurs pages d'accueil.