10 villes européennes où le prix de l'immobilier a explosé

Réussite business
10 villes européennes où le prix de l'immobilier a explosé

Les crises de 2007 à 2012 qui ont touché plusieurs pays industrialisés n'ont pas épargné ceux dans la zone euro. Il s'ensuivit une relance économique plutôt difficile mais le secteur immobilier en Europe semble s'en sortir. Ce dynamisme est dû à une économie solide. Voici une présentation des 10 villes en Europe ayant connu un boom du prix de l'immobilier.

Amsterdam, Dublin et Paris en tête d'affiche

Le secteur immobilier dans la capitale des Pays-Bas a connu une évolution intéressante l'an dernier. La forte croissance de l'économie en 2017, accompagnée de la baisse des taux d'intérêt, a eu un impact sur ce secteur. On constate alors un taux de croissance porté jusqu'à 20.9% qui a conduit le prix du m² à 3645 euros.

En Irlande, la répercussion du Brexit sur le marché de l'immobilier se fait sentir dès le début du 1er semestre de 2017. Le taux de croissance de 12.3% enregistré à Dublin traduit une apparente stabilité de l'économie et une diminution de l'offre. Le prix au m² dans la ville monte jusqu'à 2997 euros.

En France, Paris est la ville qui affiche le plus de dynamisme pour le prix de l'immobilier avec un taux de croissance de 8.3%. Parmi les facteurs qui permettent d'expliquer ce rebondissement, on peut citer l'enthousiasme lié au gain des Jeux olympiques de 2024. Le prix au m² dans la capitale est porté à 7047 euros.

Bruxelles, Londres et 2 grandes villes allemandes

Le secteur de l'immobilier en Belgique conserve une place honorable avec une augmentation de 4.3% du prix des logements à Bruxelles. Après un ralentissement en 2016, le prix de l'immobilier semble repartir de plus belle. Le taux enregistré pour la ville de Londres pour 2017 a été de 2.3%.

Véritable paradis pour les start-up, Berlin voit aussi son marché immobilier en pleine santé. Son économie forte conduit à une stabilité du marché du travail, ce qui explique en partie le taux de croissance de 6.5% du prix des logements. Depuis 2004, les loyers dans la ville ont d'ailleurs augmenté de 120%.

Francfort est une autre ville de l'Allemagne qui connaît un rebondissement du prix de l'immobilier. La croissance enregistrée sur le prix de l'immobilier à Francfort l'année dernière est de 2.9%. Le prix au m² se chiffre à 3320 euros.

Marseille, Lyon et Zurich en bonne position

Marseille et Lyon ne connaissent pas le même dynamisme que Paris, pour ce qui est de l'évolution du secteur de l'immobilier. Néanmoins, elles voient aujourd'hui le prix au m² qui grimpe doucement. Celui-ci avoisine les 4000 euros.

Le marché commence peu à peu à se refroidir après la forte explosion marquée par une augmentation du prix de logement jusqu'à 73% à Zurich. Pour cette année, les observateurs prévoient une croissance de 0.5% du prix des appartements en propriété pour la plupart des villes en Suisse.

La hausse des prix au m² dans les grandes villes en Europe peut dissuader les personnes qui projettent d'y acheter un bien. Cependant, des solutions existent comme l'achat d'un bien immobilier sans apport financier considérable. Découvrez sur Immobilier 100% entre particuliers des offres de vente de maisons ou d'appartements à prix accessibles. Le principal avantage de collaborer avec Immobilier 100% entre particuliers réside dans l'absence de commission à la vente pour acheter et vendre 100% entre particuliers.